Monday, July 29, 2013

Un autre monde

Les premières notes se déposent au fond de mes oreilles. Des frissons parcourent déjà ma nuque. Je connais cet album par coeur, mais ça ne l’empêche pas de me toucher à chaque fois. De m’emporter au coeur de son histoire. De me faire

Ces voix sensuelles. Ces paroles simples et pourtant si compliquées. Ces basses qui me font vibrer jusqu’au fond de mon être. Cette émotion qui monte en moi. Ces souvenirs qui se réveillent. Ça y est, je suis à nouveau dans tes bras.

Tu me caresses. Tu me sers fort. Je suis au paradis. Mon corps réagit parfaitement à chacun de tes mouvements. Nous sommes une symphonie. Plus rien d’autre n’existe que nous deux. Nous ne sommes plus qu’un, pour toujours.

La musique s’arrête. Mes bras tremblent encore. Tu n’es pas là. Tu n’es plus là. Je sèche mes larmes. J’aime cet album.

2 comments:

  1. Je n'aime pas tes textes. Généralement, quand je les lis, j'ai envie de me facepalmer toutes les deux phrases. Pourtant, depuis le mois de mars, je viens régulièrement visiter ton blog.
    Excluons tout de suite l'hypothèse selon laquelle je suis complètement masochiste. Je pense que tu as quand même un peu de potentiel. Mais tu manques d'entraînement. Tes phrases sont bancales. Tu veux dire trop de choses trop vite. Tu utilises des figures rhétoriques inutiles pour, je pense, créer un effet dramatique, mais elles ne font qu'alourdir le texte. Long story short : tes mots ne sont pas contents d'être mis ensemble, et ils le font savoir.
    Mais ce sont des choses qui viennent avec la pratique. Tu devrais y arriver !

    Evidemment, ce n'est que mon avis. Tu n'es même pas obligé de le prendre en compte.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si je me suis décidé à publier mes textes, c'est aussi pour m'améliorer, donc même si ce n'est que ton avis, il est le bienvenue ;) .
      Mais par contre, je pensais pas que les figures que j'utilisais passaient aussi mal que ça, je trouvais même mes textes trop simples de ce côté là. Je me trompais d'après toi, et j'vais essayer de voir si je peux arriver rapidement à faire autrement sur ce point pour mes prochains textes.
      On m'a aussi parlé d'un défaut de rythme dans mon écriture, c'est donc les deux points sur lesquels je vais travailler dans un premier temps.

      Merci de ton retour, et merci de me lire !

      Delete